Blog de Michèle Tahon, Peintre, courant peinture naïve. Elle s'inspire des contes et légendes, contes musicaux, nature, fleurs, et jardins.
dimanche 22 novembre 2020
Coronavirus 2020 en peinture.
"...Définition de l'homme: créature la plus prospère de l'histoire du vivant. En tant qu'espèce, rien ne le menace : il défriche, bâtit, se répand. Après s'être étendu, il s'entasse. Ses villes montent vers le ciel. ....Dans ses tours, l'homme du XXI éme siècle habite le monde en copropriétaire. Il a remporté la partie, songe à son avenir, lorgne sur la prochaine planète pour absorber le trop-plein. Bientôt, "les espaces infinis"deviendront sa vidange..."
2022 - Quelques mois plus tard, les hommes et les femmes libérés de leur angoisse existentielle et de leur phobie d'être contaminés par le virus se sont crus enfin libres de continuer à vivre normalement, mais ils se sont aliénés tout seul dans leur grande ville car la liberté de penser n'est pas la liberté de circuler. En 2022, les voilà à nouveau enfermés dans un carcan d'idées qui les empêche d'avancer et de se révolter / la guerre en Ukraine fait table rase du passé, on obéit, on vote, on ne critique plus rien, s'estimant heureux de vivre ou...de survivre : la dépression collective s'est bien installée, malheur à celui qui ose relever le tête. L'apathie est de rigueur, les gaulois réfractaires se sont transformés en poules mouillées. Souvient toi : 1984!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire